« Niño Feliz est une source d’inspiration pour moi. »
La bénévole Els a quitté la Fundación fin août. Elle y a travaillé activement pendant près de quatre mois et est rapidement devenue un pilier de l'équipe. Els a pris la plume une dernière fois pour partager ses expériences.
Merci Els pour ton bel engagement. Ton soutien a été particulièrement utile pour l'équipe, et les familles te regretteront également. Les enfants ont été comblés par tes marques d’affection, les parents ont apprécié ton écoute attentive. ¡Muchas gracias y hasta la próxima!
Els se souvient
L'année dernière, j'ai fait un mois de bénévolat chez Niño Feliz en Bolivie et j'ai tout de suite su que ce n'était pas un adieu, mais un au revoir. Je voulais revenir et faire à nouveau partie de la Fundación.
Un travail magnifique
Les 3,5 derniers mois ont confirmé tout ce que je ressentais déjà à l'époque. Mon lien avec la Fundación n'a fait que se renforcer. C'est une organisation professionnelle, mais aussi une famille chaleureuse et engagée qui se met tout entière au service des familles.
Le travail effectué est magnifique. Chaque jour, je vois à quel point le personnel s'investit corps et âme, toujours avec le sourire. Je me suis vraiment sentie chez moi ici. Au cours des derniers mois, j'ai également noué de nouvelles amitiés durables avec différents collègues. ?.
Des journées bien remplies
Les cours d'anglais ont constitué une partie importante de mon expérience. Ils ont représenté un défi, parfois même une source de frustration. Il y a eu des jours où j'avais l'impression que nous ne progressions pas. Mais au cours des dernières semaines, j'ai vu les élèves commencer à parler de plus en plus anglais. Les nombreuses répétitions se sont avérées utiles ! Cela a été pour moi un soulagement et la confirmation que patience et persévérance finissent toujours par payer.
Je me suis également impliquée en “coulisses”. J'ai apprécié les tâches administratives liées au parrainage. Cela m'a donné le sentiment de pouvoir apporter ma contribution non seulement en classe, mais aussi sur le plan organisationnel.
Et puis il y avait Paititi, un endroit qui occupera toujours une place particulière dans mon cœur. J'y allais deux jours par semaine avec beaucoup de plaisir. J'y ai appris à mieux connaître de nombreuses familles et enfants. Leur histoire, leur résilience et leur lutte quotidienne m'ont profondément marquée.
La dure réalité
J'ai souvent été confrontée à la dure réalité dans laquelle les enfants doivent grandir. Leur situation est parfois dramatique. Il y a eu des moments où je me suis sentie impuissante. Leur accorder de l'attention et être simplement présente étaient parfois tout ce que je pouvais leur offrir. Un sourire et une accolade : cela illuminait leur journée, et sans aucun doute la mienne aussi.
En même temps, je vois comment la Fundación soutient ces familles et leur offre la perspective d'un avenir meilleur. Avec Niño Feliz II, le nouveau centre qui sera opérationnel cet automne, cette opportunité s'élargit encore davantage. Mais pour y parvenir, il faut encore beaucoup de moyens.
Ce que j'ai vu et ressenti ici est pour moi une source d'inspiration qui me motive à poursuivre mon engagement. J'espère que mon témoignage vous inspirera également à poursuivre votre soutien à la Fundación.
Très affectueusement,
Els