Nouvelles

  • La vie au sein de Niño Feliz
Deux mois au sein de la Fundación - Le récit d'Els

Deux mois au sein de la Fundación - Le récit d'Els

Cela fait maintenant deux mois que je suis ici et je vous assure que le temps passe bien trop vite. Mes journées à la Fundación sont bien remplies.

Les lundis et vendredis après-midi, je donne des cours d'anglais, ce qui est un vrai défi. Je veux que les enfants et les jeunes parlent le plus possible en anglais, car leur prononciation nécessite beaucoup d'attention. Les élèves sont très timides et ne parlent pas volontiers à haute voix. Je les encourage donc à parler en anglais autant que possible au cours de petits jeux. Chanter en anglais fonctionne déjà un peu, le refrain de « Happy » de Pharell Williams devenant notre classique. Ils osent désormais lire un texte à haute voix lorsqu'ils sont en tête-à-tête. Leur enthousiasme varie d'une semaine à l'autre. Mais ils continuent à venir, et c'est positif, n'est-ce pas ?

Les mardis et jeudis, je vais à Paititi et ce sont les jours que je préfère. Je ne peux pas le dire trop haut ... L'après-midi : confection de bracelets d'amitié, jeux pour améliorer le travail d'équipe, leçons d'anglais de base, jeux de mémoire, coloriages .... et pour le reste, beaucoup d'attention et de marques d'affection.

Récemment, j'ai commencé le ramassage des détritus dans les rues. Nous voulons mener une petite campagne pour conscientiser les enfants et les parents au fait que les déchets ne doivent pas être jetés dans la rue. J'ai déjà réalisé des affiches avec les enfants et nous allons installer un panneau pour que la rue reste propre. À suivre !

J'ai déjà rendu visite à de nombreuses familles et cela me plaît beaucoup. En revoyant les mamans dans le comedor, il m'est plus facile de leur parler. L'activité football avec les parents le dimanche après-midi a également été un succès !

Le reste du temps, j'aide là où c'est nécessaire : distribution des vêtements d'hiver, aide dans les classes de maternelle, dans les comedors, les ateliers artistiques, à l'administration des parrainages, ... Mes tâches sont très variées et je suis ravie de découvrir de cette manière tous les aspects de la Fundación.

Récemment, j'ai fait office d'interprète lors de la visite des parrains Koen et Ruth. C'était super sympa ! Donc, parrains et marraines, si c'est la barrière de la langue qui vous retient, n'hésitez pas à venir en Bolivie lorsque j'y serai à nouveau. Je me ferai un plaisir de vous guider.

Amitiés depuis Santa Cruz !

Els