Retour sur un mois dense en rencontres, défis et espoirs
À la fin de l'année dernière, je me suis rendue à nouveau à Santa Cruz pour un mois. Une fois de plus, ces quatre semaines ont passé à toute allure. Il y a eu de nombreuses évaluations, la visite de tous nos projets et les rencontres avec les familles. Ces voyages d'évaluation sont essentiels pour me permettre de maintenir une connexion avec les gens, leurs besoins et leurs conditions de vie. Dans la vidéo je vous emmène à Santa Cruz.
J'ai pu mesurer les nombreux résultats concrets obtenus grâce aux dons en provenance de Belgique. Cela va des colis alimentaires à l'aide aux devoirs en passant par la distribution de meubles. Une maman m'a par exemple confié que sa famille pouvait enfin ne plus dormir à même le sol, froid et humide.
Ces récits démontrent que notre approche fonctionne, et ce depuis 35 ans. Nous avons célébré cet anniversaire particulier au cours d'une magnifique soirée placée sous le signe de la danse et de la musique. En outre, ces trois décennies d'expérience servent de référence et de fondement à Niño Feliz II.
J'ai eu l'honneur d'inaugurer Niño Feliz II pendant mon séjour. Les familles de la région de Paititi souffrent d'une pauvreté indescriptible, les besoins y sont énormes et tout soutien est plus que bienvenu. Nous pouvons ainsi développer ici aussi nos quatre piliers - alimentation, éducation, santé et développement personnel - et faire une grande différence dans la vie des enfants, de la même manière qu'avec Niño Feliz I.
J'espère que les enfants pourront continuer à compter sur votre aide. Parce qu'ensemble, nous pouvons changer leur vie!
Avec toute ma reconnaissance,
Marie-Christine Viaene
Présidente Niño Feliz Belgique