Nouvelles

  • La vie au sein de Niño Feliz
El Vive : Niño Feliz montre la voie d'une alimentation saine

El Vive : Niño Feliz montre la voie d'une alimentation saine

À Santa Cruz, de nombreuses mères sont livrées à elles-mêmes : elles doivent gagner leur vie, être chef de famille et éduquer les enfants. En outre, elles vivent souvent dans l'incertitude en raison de la précarité de leurs revenus. Chaque jour, elles doivent attendre de voir ce que leur petite entreprise ou leur travail journalier leur rapporte ... avant de pouvoir donner à manger à leurs enfants. Et si c'est le cas, les enfants mangent rapidement quelque chose provenant d'une échoppe.

Dans les comedores de Niño Feliz, nous nous engageons donc à fournir des repas équilibrés aux enfants pauvres.


Un repas chaud quotidien

Les jours d'école, les enfants sont accueillis dans les comedores et y reçoivent un repas chaud. Le menu est composé avec soin afin qu'ils reçoivent les nutriments nécessaires à leur croissance. L'attention est aussi accordée aux attitudes à table, ainsi qu'à l'hygiène, notamment le brossage des dents après les repas... L'implication des mamans est par ailleurs une condition à l'accueil de leurs enfants dans les comedores. À tour de rôle, elles aident à cuisiner, à dresser les tables et à ranger.

"Lors des ateliers avec les parents, une attention particulière est accordée à la qualité de l'alimentation. Il importe en effet que les habitudes bénéfiques de la semaine soient maintenues pendant le week-end."

- Alejandra, responsable des comedores


Souhaitez-vous en savoir davantage sur l'approche et les besoins de nos comedores ? Lisez le numéro de juin d'El Vive.

Lisez El Vive en ligne