Un diplôme pour vaincre la pauvreté
En Belgique, l'année scolaire a déjà bien commencé. Le 2 septembre dernier, c'est sans doute avec un cartable rempli de nouvelles fournitures que votre (petit-)enfant est rentré à l'école. En Bolivie, de nombreux enfants n'ont malheureusement pas cette chance.
Beaucoup de parents n'ont pas de revenus suffisants pour acheter des fournitures scolaires à leurs enfants. Or, sans le matériel adéquat, les enfants ne peuvent suivre les cours. Résultat, de nombreux jeunes Boliviens abandonnent l'école prématurément. Cette situation désolante est abordée en détail dans le nouveau numéro d'El Vive.
Cliquez ici pour consulter El Vive
Rencontre avec Jalmar
Cela fait plus de 30 ans que Niño Feliz fait la différence pour les jeunes en âge de scolarité. Le parcours de Jalmar en est la preuve. À l'âge de six ans, il a trouvé un second foyer chez Niño Feliz ; aujourd'hui, il est avocat et professeur d'université.
Apporter votre aide pour un package scolaire
Des histoires comme celle de Jalmar sont la preuve qu'avec une aide appropriée, les enfants peuvent se construire un avenir hors de la pauvreté. Obtenir un diplôme est crucial à cet égard. Voulez-vous apporter votre aide en procurant un équipement scolaire adéquat ?
- Package enseignement primaire : 65 €
Cartable contenant cahiers, classeurs, matériel d'écriture, manuels, cours, dictionnaire, calculatrice.
- Package enseignement secondaire : 85 €
Sac à dos contenant cahiers, classeurs, matériel d'écriture, matériel de bricolage, cahier de musique, livre de lecture et manuel.