Vœux de Padre Lucas pour le Nouvel An
Chers amis,
Je vous souhaite une très heureuse année auprès de vos proches, ainsi que la paix au plus profond de vos cœurs. Merci pour votre amitié, amigos de mi corazón.Je ne me suis pas rendu en Belgique en cette fin d'année. Je ressens en effet le poids des ans, mais je l'accepte et je fais en sorte que chaque jour soit le meilleur possible. Et je suis heureux de pouvoir encore faire tant de choses... surtout pour Niño Feliz qui m'est si cher.
La situation en Bolivie est loin d'être favorable. Il serait trop long de l'expliquer ici, mais l'avenir ne laisse que peu de place à l'optimisme. Il n'y a pas de dollars, il y a des files interminables dans les stations-service et les tensions politiques sont intenses. Le président répète invariablement que la Bolivie se porte bien, mais le coût de la vie ne cesse d'augmenter et il y a des grèves et des blocages en permanence, y compris dans les hôpitaux. De nouvelles élections sont cependant prévues l'année prochaine.
Heureusement, grâce à vous, nous parvenons encore à aider les familles de Niño Feliz. Nous continuons sereinement, même si cela demande beaucoup d'engagement et de travail. J'espère de tout cœur pouvoir continuer à bénéficier de votre soutien.
Je vous souhaite le meilleur et vous garde dans mes prières.
Un chaleureux abrazo,
Padre Lucas