Le séjour de Guy et Sandra en Bolivie
L'été dernier, Guy et Sandra Lybaert ont pu visiter la Fundación Niño Feliz. Ils y ont vécu de près le fonctionnement des différents programmes. La rencontre avec Michèle, leur filleule, fut également inoubliable. Vous pouvez lire leurs impressions et leur magnifique témoignage ci-dessous.
Guy et Sandra, merci pour votre visite !
Chers amis de Niño Feliz,
Nous aimerions partager avec vous nos impressions sur la Bolivie.
L'été dernier, nous avons décidé de faire un voyage en Bolivie, avec pour objectif bien sûr de visiter la Fundación Niño Feliz.
Nous connaissons Niño Feliz et le Père Luc depuis longtemps et nous en connaissons également le travail. Nous avons le privilège de soutenir une filleule dans ses études depuis 7 ans déjà, mais nous étions vraiment désireux de découvrir tout cela sur place.
Nous sommes arrivés à Santa Cruz à la fin du mois de juillet et y avons été accueillis par Maryluz qui nous a emmenés directement à l'école de Niño Feliz. Là, nous avons été accueillis avec enthousiasme par toute l'équipe éducative. Nous nous sommes immédiatement sentis à l'aise dans cet environnement chaleureux.
Nous avons parlé aux enseignants, aux éducateurs, à la directrice, au personnel de cuisine et, bien sûr, à de nombreux élèves. Tout le monde se montrait très enthousiaste et confiant dans l'avenir.
Mais le plus touchant et le plus émouvant a été bien sûr la rencontre avec Michèle, notre filleule. Une expérience unique pour nous, et certainement un moment très particulier pour elle aussi.
Nous avons remarqué que notre présence revêtait une grande importance pour eux. Les gens se sentent honorés, mais surtout soutenus dans leur lutte contre la pauvreté et leur aspiration à une vie meilleure.
Pendant deux jours, nous avons visité toute l'organisation de Nino Feliz. L'école, les cours de musique, les différents "comedores" ( réfectoires où tous les enfants reçoivent chaque jour un repas complet et équilibré !).
Nous nous sommes également rendus chez Michèle, ce qui nous a permis de faire la connaissance de ses parents, ainsi que de son frère et de sa sœur. Nous avons vu de près la situation de pauvreté dans laquelle vivent ces gens simples, mais ils sont tellement accueillants, ils ne se plaignent pas et cherchent à s'en sortir au mieux.
Grâce à ce voyage et à ces rencontres, nous réalisons encore mieux l'impact de l'aide que nous pouvons leur apporter. Sans Niño Feliz, ils n'auraient pas la possibilité d'aller à l'école. Ils en sont également conscients et c'est pourquoi ils saisissent à deux mains les chances qui leur sont offertes.
Ils nourrissent l'espoir d'un avenir meilleur. Grâce à l'école et à leurs études, ils ont la perspective d'un bon diplôme, ce qui est le meilleur moyen pour s'extirper de la pauvreté.
Ils sont tellement motivés pour aller de l'avant, donnant le meilleur d'eux-mêmes, et cela nous conforte dans l'idée que nous pouvons apporter notre contribution.
Rendre un enfant heureux et lui donner la chance d'un avenir meilleur... nous ne pouvons que le recommander à chacun.
Chaleureusement,
Guy & Sandra Lybaert - Vandersmissen