Nouvelles

  • La vie au sein de Niño Feliz
L’accompagnement aux devoirs durant la pandémie

L’accompagnement aux devoirs durant la pandémie

L’impact de la crise sanitaire sur l’enseignement est indéniable. Le retard scolaire a déjà été abordé de nombreuses fois en Belgique, mais en Bolivie la situation est catastrophique. Le gouvernement se montre très laxiste à ce sujet et cette dynamique descendante se fait sentir au plus profond de la société.

Le CEI (Centro de Educación Integral) de Niño Feliz s’est efforcé de compenser au mieux cette lacune. Dès le début de la pandémie, nos enseignants ont tout mis en œuvre pour maintenir une scolarité (virtuelle) et aider les enfants en difficulté.

Je continue d’apprendre !
Nous maintenons la motivation aux études de nos enfants avec la devise ‘je continue d’apprendre’. L’année passée, nous avons organisé des cours virtuels de mathématiques et de langues, d’anglais notamment. L’évaluation s’est également déroulée de manière virtuelle. Dès que ce fut à nouveau possible, les élèves des quatre dernières années du secondaire ont pu venir à la Fondation par petits groupes. L’aide en ligne constituait une vraie plus-value pour ces élèves, en particulier pour ceux qui sont les plus proches de la fin des études.

La nouvelle année scolaire a débuté en février et se voit à nouveau confrontée à de nombreux obstacles. La Bolivie se retrouve une fois de plus en situation de lockdown, contraignant les élèves à dépendre des moyens de communication virtuels. Afin d'éviter aux enfants le risque de décrochage scolaire, nous nous sommes dès lors tournés vers une solution en ligne pour l’accompagnement aux devoirs. L’obtention d’un diplôme par nos enfants a toujours été et demeure l’objectif de Niño Feliz.

Sponsorisez une tablette
Pour aider les enfants dans ce contexte, Niño Feliz a fait l’acquisition de 157 tablettes et 365 smartphones. L’impact de cette solution s’avère extrêmement bénéfique. Mais il y a encore des familles nombreuses qui n’ont d’autre moyen que d’utiliser un seul smartphone pour permettre aux enfants de suivre les cours. Situation évidemment inappropriée. Afin de leur venir en aide, votre soutien sera précieux !

Sponsorisez une tablette pour les cours virtuels