Nouvelles

  • La vie au sein de Niño Feliz

Microcrédits pour mamans attentives

Cancia Flores Huuayllani et Marina Flores sont deux mamans fort actives. Elles mettent tout en œuvre pour obtenir un revenu régulier qui leur permette d’assurer l’éducation de leurs enfants. Mais les emplois accessibles aux femmes sans instruction sont rares. Créer un petit commerce est souvent leur seule solution. Niño Feliz leur vient alors en aide avec un capital de départ et un accompagnement.

Cancia vend des boissons, ainsi que des pains et pâtisseries qu’elle réalise elle-même. Grâce à son nouveau four à pains, la cuisson est devenue nettement plus simple. Marina, quant à elle, a pu créer son propre atelier de couture grâce à l’aide reçue.

Un grand pas en avant pour chacune d’elles. Un tremplin important pour leur revenu, mais aussi pour leur développement personnel : tandis qu’elles assurent leurs moyens de subsistance, elles renforcent en même temps leur confiance en elles, leur fierté et leur esprit d’entreprise.

Projet Microcrédits

Donner aux femmes une chance de pouvoir assurer leur propre revenu est, dès l’origine, un des objectifs poursuivis par Niño Feliz. C’est pour cette raison que le projet Microcrédits se focalise essentiellement sur les femmes. Malgré les obstacles, bon nombre de femmes montrent un esprit d’entreprise et veulent gagner leur vie en démarrant leur propre affaire. 

Niño Feliz les y aide avec un capital de départ et en les accompagnant tout au long de la phase de constitution et de démarrage. Les exploitations les plus fréquentes sont :

  • Commerce ambulant : vente de fruits et légumes sur les marchés, vente de snacks préparés ou de pain artisanal, vente de vêtements, cartes de téléphone, etc.
  • Petits magasins : alimentation, produits de soins, etc.
  • Fabrication artisanale : produits textiles, objets d’art, etc.

Prêt à les aider ? Vous pouvez faire un don en ligne pour soutenir le projet Microcrédits !