Nouvelles

  • La vie au sein de Niño Feliz
¡El víve!: faire des études en Bolivie

¡El víve!: faire des études en Bolivie

L'école et l'éducation sont d'une importance primordiale pour permettre aux enfants boliviens d'entrevoir un avenir meilleur. C'est grâce à l'obtention d'un diplôme qu'ils peuvent sortir peu à peu de la pauvreté. Malheureusement, de nombreux obstacles se dressent devant eux, tels que le travail des enfants, le manque d'argent pour les livres scolaires, etc. Votre aide peut aider les enfants à surmonter ces difficultés.

Fernanda a obtenu avec distinction un diplôme en administration des affaires

"Grâce à mon parrain, j'ai reçu chaque année des fournitures scolaires, des livres et un uniforme. J'avais le sentiment d'être privilégiée, car beaucoup d'enfants doivent renoncer à l'école, leurs parents n'ayant pas les moyens d'acheter du matériel scolaire. Je ne sais pas où je serais aujourd'hui sans cette aide. C'est pourquoi, je suis convaincue que l'éducation est l'outil le plus important pour rendre ce monde meilleur.”

L'accompagnement tout au long du parcours scolaire

Grâce au soutien de parrains et de donateurs, nous pouvons accompagner les enfants dès leur plus jeune âge. Dans la classe Montessori, nous stimulons de manière ludique le développement mental des tout-petits. Dans la classe de devoirs, les enfants de primaire et de secondaire sont encadrés par l'équipe en charge de l'accompagnement aux études. Et ceux qui poursuivent leurs études jusqu'au niveau supérieur continuent de bénéficier du coaching de Niño Feliz.

En savoir davantage sur la question de l'école en Bolivie ? Dans ¡El víve!, nous approfondissons cette thématique.

Lisez ¡El víve! online